Pierre Fabre

Les Laboratoires Pierre Fabre sont le 2ème acteur dermo-cosmétique au monde et le 2ème groupe pharmaceutique privé français. Leur portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Ducray, Klorane, René Furterer, A-Derma, Même Cosmetics, Naturactive, ...

Chez Pierre Fabre, nous sommes 100% convaincus que la Data est la clé du succès en matière de prise de décision et d’innovation pharmaceutique et de soins dermo-cosmétiques. C’est pourquoi nous avons créé le Data Office,  le pôle dédié au développement de l’usage de la donnée chez Pierre Fabre.

Le Data Office définit la stratégie Data et accompagne l’ensemble des métiers. Nous travaillons main dans la main avec tous les départements pour collectivement accompagner la transformation data des équipes en : ​

  • proposant des guidelines simples et claires ​
  • établissant le cadre de la gouvernance ​de la data
  • développant des cas d’usage concrets ​et créateurs de valeurs
  • formant les équipes avec des programmes adaptés ​
  • explorant les nouvelles possibilités offertes par l’IA. ​

La raison d’être du Data Office est de développer la culture et l’usage de la data dans l’entreprise et également de nous ouvrir sur l’extérieur par des partenariats comme celle que nous avons mis en place avec Toulouse DataViz. Une première réalisation concrète avec le guide de DataViz témoigne de cette collaboration.